Aperçu du programme

Pour beaucoup d’entre nous, savoir lire est aussi fondamental que pouvoir marcher. C’est le fondement même de l’apprentissage. On s’imagine mal la vie sans savoir lire. Toutefois, beaucoup d’enfants continuent à avoir de la difficulté à apprendre à lire. Au Nouveau-Brunswick, on estime qu’entre 20 et 30 p. 100 des enfants d’âge scolaire ont de la difficulté à lire au niveau souhaité pour leur âge.
En devenant un ou une amie de l’organisme Littératie au primaire, vous aurez l’occasion d’avoir une influence positive à long terme sur un enfant et sur la manière dont il pourra contribuer à la société tout au long de sa vie.
Comme partenaire bénévole CLEF, vous pouvez faire une différence réelle dans la vie d’un enfant et dans son apprentissage futur.
Le programme CLEF cible les enfants de la deuxième année qui ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire afin de devenir des lecteurs. Nous voulons les aider à faire la transition entre apprendre à lire et lire pour apprendre.
Il suffit d’y consacrer une heure, deux fois par semaine, pendant une période de dix semaines. Les séances se déroulent après les heures de classe à l’école.
Avec l’aide des intervenants scolaire, vous recevrez une formation, du matériel, des livres, de la rétroaction et tout l’appui nécessaire pour vous permettre d’avoir une influence positive à long terme sur la vie d’un jeune élève.
Vous pouvez aider un jeune enfant à devenir un lecteur autonome!
Engagez-vous maintenant!