J'adopte une école

Vous pouvez parrainer CLEF/ELF dans votre propre communauté

La campagne « J’adopte une école » de Littératie au primaire inc est une campagne qui sollicite des fonds auprès d’entreprises locales, des organismes de services et des particuliers. Ces fonds appuient directement la prestation continue des programmes en lecture Elf et CLEF dans le système scolaire du Nouveau-Brunswick. Il en coûte 1 500$, par année, pour adopter une école. Cette contribution couvre les frais associés au recrutement ainsi que le coût du matériel, des livres et des services qu’on donne aux 60 écoles participantes.

À titre d’organisme à but non lucratif enregistré auprès de l’Agence de revenu du Canada, Littératie au primaire inc compte sur des dons pour poursuivre ses activités et étendre sa mission afin d’atteindre le plus grand nombre possible d’élèves.

Nos programmes sont offerts gratuitement dans les écoles francophones et anglophones.  Le coût est d’environ 1 500$ pour offrir notre programme dans une école. Pour assurer que nos programmes puissent continuer, nous avons besoin du soutien des entreprises, des municipalités et des personnes qui sont invitées à appuyer une école dans leur communauté en contribuant à notre campagne de financement «J’adopte une école».

Nous vous encourageons à en apprendre davantage à ce sujet et à rejoindre notre mouvement en visitant notre site Web à clefnb.com ou en nous contactant par téléphone  au 1.506.382.9495 ou par courriel à Joanie@clefnb.com.

Pour adopter une école, nous vous demandons, s’il vous plaît, de nous remettre un chèque à l’ordre de Littératie au primaire inc. ou de contribuer directement au clefnb.com.

Aidez-nous à changer notre histoire, un enfant à la fois et une école à la fois. Aidez-nous à tourner la page sur les problèmes d’alphabétisation au Nouveau-Brunswick.

Ils ont déjà adopté une école CLEF :