À propos de L. P. inc.

À propos de L. P. inc.

Travailler avec des éducateurs, des parents et des communautés

La mission de Littératie au primaire est de collaborer activement avec toutes les écoles

du Nouveau-Brunswick pour offrir nos programmes d’aide en lecture, ELF et CLEF. Notre vision est de travailler en étroite collaboration avec les intervenants scolaires, les parents et les communautés pour accroître le taux d’alphabétisation au Nouveau-Brunswick.

Enfants parrainés

Volontaires

Heures

Écoles

Équipe

Équipe

Directrice générale

Erin Schryer, PhD

Erin apporte une richesse de connaissances liées au développement de l’alphabétisation des enfants et l’intervention efficace des approches pour les enfants qui sont aux prises avec des problèmes d’apprentissage en lecture. Erin est une éducatrice, chercheuse, membre de sa communauté ainsi que de l’équipe de ELF.

erin.schryer@elfnb.com
(sans-frais) 1-855-898-2533
(mobile) (506) 608-8333

 

Gestionnaire du programme CLEF

Joanie Guignard

Depuis les deux dernières années, Joanie travaille comme gestionnaire du Programme CLEF afin de développer et d’assurer la continuité de cette belle initiative. Elle croit sincèrement au pouvoir des communautés. Étant bénévole elle-même au sein d’une école de sa région, elle voit toute l’importance de la lecture au développement académique des enfants. Joanie a une très bonne expérience au niveau scolaire et est bachelière en information-communication de l’Université de Moncton.

joanie@clefnb.com
(506) 382-9495

 

Gestionnaire du Elf Program

Catherine Barry

Catherine a enseigné dans les écoles primaires et secondaires du Nouveau-Brunswick. Son expérience dans l’enseignement et sa passion pour le développement de l’alphabétisation de la petite enfance contribuent à accroitre l’impact de la littératie au primaire au Nouveau-Brunswick. Elle croit fermement que chaque enfant a le droit d’apprendre à lire et que grâce à la collaboration, nous pouvons avoir un effet énorme sur la vie des individus ainsi que les communautés où ils vivent.

catherine.barry@elfnb.com
(506) 443-2932

 

Coordonnatrice du Elf Program

Janis Walker

Nouvellement retraité de l’éducation Janis a travaillé longuement au sein de la littératie dans les écoles. Elle a commencé à soutenir le programme ELF en tant que formatrice pour la grande région de Fredericton à l’automne 2012, elle a contribué à l’élargissement du programme et à l’ajout de nouvelles écoles à travers la province.

janis.walker@elfnb.com
(506) 443-2933

 

Conseil d’administration

 

Jamie IrvingBrunswick NewsPrésident
Dr. Shelley RinehartUNBSJ et Adjointe au Maire de la ville de Saint JohnConseil d’administration
Roxanne FairweatherInnovatia Inc.Conseil d’administration
René LegacyReprésentant de la communauté d’affairesConseil d’administration
Tom MannMinistère de l’Éducation postsecondaire, Formation et TravailMembre du Conseil d’administration
John McLaughlinMinistère de l’Éducation et Développement de la petite enfanceMembre du Conseil d’administration
Gérald RichardMinistère de l’Éducation et Développement de la petite enfanceMembre du Conseil d’administration
Camille ThériaultFédération des caisses populaires acadiennesMembre du Conseil d’administration
Marilyn Trenholme CounsellFédération des caisses populaires acadiennesMembre du Conseil d’administration

 

TÉMOIGNAGES

Ce que nos volontaires ont à dire

J’ai commencé à faire du volontaire pour le programme CLEF en 2013. Je suis une mère au foyer et je cherchait de faire du volontaire. Le programme CLEF semblait à me convenir, puisque j’ai toujours été une grande lectrice et je suis passionnée que d’autre gens soient des lecteurs aussi.

J’adore introduire les enfants à des nouveaux livres et d’aider à répandre la joie de la lecture. Lorsque je reçoit des commentaires d’un enseignant que le niveau de lecture de l’enfant a amélioré, cela fait mes efforts valoir la peine. C’est un merveilleux sentiment d’avoir fait une différence en améliorant l’alphabétisation au Nouveau-Brunswick et je suis fière d’être volontaire dans ce programme.

Becka Ross-Marr

Volontaire CLEF
J’ai pris l’entraînement et j’était une formatrice CLEF à la même école primaire où j’ai fait un stage comme assistante éducationelle. Cette année, mon horaire de travail m’a permi de faire du volontaire de nouveau, alors je l’ai fait car j’ai vu directement l’influence que ce programme peut avoir sur l’apprentissage d’un enfant.

Je peux jouir du temps que je passe avec mon étudiant et le voir grandir. Je suis toujours étonnée de voir comment vite il saisit les nouveaux mots qu’il apprend. J’ai vu sa confiance s’améliorer et ça me fait chaud au coeur de savoir que j’ai fait une différence dans sa vie. CLEF est très gratifiant. C’est vraiment facile et ne nécessite pas beaucoup de temps mais l’importance à long terme pour l’étudiant est immense. Ce simple geste de gentillesse fait une grande différence dans la vie d’un enfant.

Tracey Dunn

Volontaire CLEF

S’impliquer

Atteindre tous les enfants du Nouveau-Brunswick qui ont besoin de l’appui en lecture exige du temps et de l’argent. Un investissement de votre temps ou de ressources dans le programme CLEF est un investissement dans l’avenir – un avenir rempli de possibilités et d’opportunités pour les enfants du Nouveau-Brunswick.

BénévoleFaire un don